Moutons de Aid al-Adha : Le kilo à 12 dinars
La directrice générale de l'Office de l'élevage bovin, Naziha Dridi, est intervenue ce mercredi matin, 1er août, sur les ondes de Mosaïque FM afin de donner des détails sur les préparatifs de Aid Al-Adha.
Mme Dridi a déclaré qu'un million cinq cent mille moutons (1500.000) seront mis en vente cette année, enregistrant ainsi une hausse de 8% par rapport au nombre de l'année dernière. Et d'ajouter que la consommation annuelle à l'occasion d'Aid Al-adha est en moyenne comprise entre 900 mille et un million de moutons.
La directrice a indiqué qu'un communiqué commun entre le ministère de l'Agriculture et l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), en vertu duquel des points de vente hautement contrôlés ont été mis à la disposition des citoyens dans toutes les régions de la Tunisie, venait d'être rendu public.
"150 points de vente sont disponibles. Les prix y sont fixes et des vétérinaires sont sur place.", a-t-elle indiqué précisant que le nombre des locaux de vente pourrait augmenter.
Elle a également expliqué que les moutons de moins de 45 kilos se vendent à 12 dinars le kilo, et que ceux de plus de 45 kilos se vendent à 11,5 dinars le kilo, soit 500 millimes de plus en comparaison les prix de 2018.